ANNEXE 3D TENDER 235 WORLD TRAVEL COULEUR : NOIR & BLANC
ANNEXE 3D TENDER 235 WORLD TRAVEL COULEUR : NOIR & BLANC

399.00 € 287.04 €



VHF STANDARD HORIZON GX 1300E ASN
VHF STANDARD HORIZON GX 1300E ASN

194.00 € 149.00 €



COMBINE ELITE TI ECRAN 7 SONDE TOTAL SCAN
COMBINE ELITE TI ECRAN 7 SONDE TOTAL SCAN

1,105.00 € 909.00 €



Boitier de sécurité et de géolocalisation WATCHING MAN
Boitier de sécurité et de géolocalisation WATCHING MAN

919.00 € 649.00 €



Gilet gonflable automatique MARINE POOL hydrostatique Hammar 150 Newtons AVEC HARNAIS
Gilet gonflable automatique MARINE POOL hydrostatique Hammar 150 Newtons AVEC HARNAIS

82.00 €



GILET 150N WORKERS LIFEJACKET W .ORANGE.AVEC HARNAIS
GILET 150N WORKERS LIFEJACKET W .ORANGE.AVEC HARNAIS

89.00 €



combiné helix 7 g2 hd si (side imaging) sonde ta humminbird
combiné helix 7 g2 hd si (side imaging) sonde ta humminbird

1,199.00 €



COMBINE GPSMAP 820XS SANS SONDE
COMBINE GPSMAP 820XS SANS SONDE

1,999.00 €



COMBINE GO9 XSE SIMRAD SONDE TA TOTALSCAN + CARTE CMAP OFFERTE ew-y060
COMBINE GO9 XSE SIMRAD SONDE TA TOTALSCAN + CARTE CMAP OFFERTE ew-y060

1,559.00 €



COMBINE GO7 XSe SIMRAD SONDE TA TOTALSCAN
COMBINE GO7 XSe SIMRAD SONDE TA TOTALSCAN

949.00 €



combine elite 9 ti lowrance sonde ta totalscan
combine elite 9 ti lowrance sonde ta totalscan

1,349.00 € 1,115.00 €



vhf hx300 standard horizon
vhf hx300 standard horizon

179.00 € 139.00 €



Bateau semi-rigide 3D Tender 550 Patrol neuf
Bateau semi-rigide 3D Tender 550 Patrol neuf

18,045.00 €



VEDETTE PECHE QUICKSILVER CAPTUR 555 PILOTHOUSE EDITION SMART
VEDETTE PECHE QUICKSILVER CAPTUR 555 PILOTHOUSE EDITION SMART

26,990.00 €



VEDETTE OPEN OCQUETEAU 630 ABACO
VEDETTE OPEN OCQUETEAU 630 ABACO

32,216.00 €



Semi Rigide VALIANT 550 SPORT
Semi Rigide VALIANT 550 SPORT

19,290.00 €



RODMAN 890 VENTURA
RODMAN 890 VENTURA

99,000.00 €



» » CDI Vendeur Magasin Comptoir Brest
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Recrutement voile Navi Ouest Brest Finistère

 

MISSION PRINCIPALE.

Dans une attitude commerçante (disponibilité, réactivité, sens du service, proximité), le vendeur assure l’accueil et le renseignement des clients qui se présentent au comptoir de vente. Il recueille et comprend les besoins spécifiques de chacun d’eux et propose une solution adaptée (produits et services) permettant de répondre au mieux à leurs demandes. Une fois la solution proposée et acceptée par le client, il enregistre la commande dans l’outil informatique puis assure la préparation et la délivrance des marchandises dans le respect des procédures et des règles de sécurité internes.

Le vendeur peut être spécialisé dans un domaine particulier (électronique, pêche …). Dans ce cas il assure, pour son domaine, la chaîne de vente et logistique du devis à la facturation en respectant la procédure logistique existante (respect des zones de réception, arrivage, préparation, non-conformité etc.) et les consignes particulières éventuelles du réceptionnaire préparateur.

 

POSITIONNEMENT HIERARCHIQUE.

Le directeur d’agence.

 

MISSIONS DETAILLEES.

Le vendeur est également responsable de son rayon, de la présentation, de l’étiquetage et du rangement des articles. Il doit connaître parfaitement les articles, leur fonctionnement (high-tech, outils, etc.) et être capable d’en faire la démonstration. Il est généralement en charge des activités suivantes :

  • Accueillir les clients et faire preuve de disponibilité à leur égard.
  • Ecouter activement les clients, évaluer précisément leurs besoins et proposer des solutions adaptées en fonction des disponibilités en stock (proposition de solutions alternatives en cas d’indisponibilité immédiate de la référence demandée).
  • Informer les clients sur les services proposés par l’agence et notamment sur le délai de livraison des commandes en cours.
  • Saisir les commandes des clients sur l’outil informatique prévu à cet effet et déclencher la procédure de traitement de commandes : (devis, bon de commande, préparation de la commande, bon de livraison ou facture suivant détention ou non d’un compte client).
  • Encaisser les paiements au comptant (chèques, cartes bancaires) et mettre les fonds en sécurité suivant la procédure.
  • Etre force de proposition sur le plan de stockage dans le dépôt (en proposant par exemple que les produits les plus demandés soient placés à proximité du comptoir de vente).
  • Gérer les litiges ou les réclamations exprimées par un client sur le lieu de vente et/ou communiquer l’information au réceptionnaire préparateur (cahier de réclamations).
  • Contribuer activement à développer et à maintenir un environnement propice au développement des ventes (organisation du point de vente, mise en avant des produits à promouvoir et du site e-commerce).
  • Participer aux opérations de manutention et de délivrance des marchandises.
  • Ranger les marchandises dans le stock (réserve) ou en rayons en respectant le plan de stockage et la procédure logistique en vigueur au sein de NaviOuest.
  • Manutentionner manuellement ou mécaniquement les marchandises avec précaution.
  • Utiliser des engins de manutention adaptés et pour lesquels il a reçu une formation et une autorisation de conduite (ou titulaire du CACES approprié).
  • Préparer les commandes des clients en prélevant les quantités de produits correspondant dans le stock.
  • Assurer les expéditions et transports en liaison avec le réceptionnaire préparateur suivant la procédure en vigueur.
  • Avertir le réceptionnaire préparateur en cas d’un besoin de réapprovisionnement ou de commandes urgentes.
  • Délivrer les commandes aux clients en respectant les procédures correspondantes.
  • Choisir le transport le mieux adapté et le moins couteux ou express sur demande du client.
  • Participer aux rendez-vous techniques du réceptionnaire préparateur avec les fournisseurs.
  • Promouvoir les avantages du site e-commerce lors des contacts téléphoniques.
  • Réaliser des petits travaux d’urgence en magasin.

 

HYGIENE ET SECURITE.

  • Le magasinier est appelé à exercer sa fonction en environnement bruyant tout en manipulant des charges. De ce fait le port d'équipements de protection (chaussures de sécurité, gants, casque, bouchons d’oreilles...) peut être requis.
  • Titulaire du CACES ou d’une autorisation de conduite délivrée par l’employeur en fonction des engins utilisés.

 

RELATIONS INTERNES.

Comptable, réceptionnaire préparateur, chef d’atelier, commercial.

 

RELATIONS EXTERNES.

Clients, fournisseurs et prestataires.

 

COMPETENCES PRINCIPALES.

  • Connaissance parfaite des produits et des composants.
  • Connaissance des flux du devis au paiement.
  • Connaissance du logiciel AD.
  • Connaissance du site e-commerce Accastillage Diffusion. (produits, fonctionnalités…).
  • Connaissance des clients et de leurs exigences/ impératifs.
  • Maîtrise des techniques de vente (détecter les besoins, argumenter, convaincre).
  • Connaissance des produits de la concurrence.
  • Connaissance des règles et consignes de sécurité liées à la manutention de marchandises.
  • Connaissances des bases de la logistique (stocks, transferts, gestion des flux…).
  • Esprit commerçant, sens du service, empathie.
  • Pratique de l’écoute active : questionnement (déterminer avec précision les besoins),
  • Pédagogie (expliquer les caractéristiques et les usages des produits)
  • Réactivité, disponibilité, autonomie.

 

PORTEFEUILLE DES COMPETENCES.

 

Compétences

 

FORMATION ET EXPERIENCE.

Certificat d’Aptitude Professionnelle, certificat de qualification professionnelle, BEP logistique et commercialisation.

 

POSTES REPERES.

Préparateur de commandes, agent de logistique, vendeur au comptoir, conseiller clientèle…

 

Envoyer CV et lettre de motivation à nzitoli@naviouest.fr

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site